Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de musico
une vie de musico
Publicité
Albums Photos
3 mai 2006

A cette epoque, je m'etais investi dans

pap_1A cette epoque, je m'etais investi dans l'animation de la MJC de ma ville (Palaiseau).J'y tenais une fois par semaine une soirée d'audition des nouveaux 33 tour vynil du moment.Ce qui me permettait aussi de voir les groupes du coin qui venaient jouer.C"est ainsi que j'ai pu entendre 'QUO VADIS' (le batteur se nommait doudou weiss), la FOLLE ENTREPRISE (la, le batteur se nommait paul personne , futur guitariste de blues/boogie français),et surtout le premier choque musical de ma vie, MAGMA (premiere version).Un jour , j'assistais a la repetition d'un 'groupe' plutot bizarre qui se nommait COMPLEX OBLIQUE(contrebasse/piano+3 diseurs de texte).Ils cherchait un guitariste, sans me demonter je leur dis que sa tombait bien,j'etais guitariste (au 4 accords lolol ça je leur ai pas dit !!).Je me presentais a l'audition en ayant pris soin de bien reviser et imaginer tout ce que l'on pouvait faire avec ces 4 accords, et mon imagination sur leur textes, leur donna toute satisfaction puisqu'il m'engagerent.Au moment de sortir de la salle, le pianiste/contrebassiste me chopa au passage et me dit:'tu viendra me voir chez moi une fois par semaine, que je t'apprenne la guitare!!!!'.Comme quoi des fois faut y aller au culot pour rencontrer la chance.C'est la que ma vie pris un nouveau tournant.Avec le rajout d'un copain guitariste(lui,il savait faire un solo!!)les repetitions commencerent et les premiers cabarets,caf'conc,concerts vinrent.Comme ce groupe etait vraiment original de part sa constitution (contrebasse/piano,2 guitare accoustique,3 diseurs de texte ambiance 'ceremonie du roi lezard' des doors)l'utilisation des textes/poemes d'artaud,michaux,beaudelaire,neruda,nous amena vite a des rencontres et aventures diverses.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité